0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Outil de report des discriminations à l'UNIFR

EquOpp est la commission de l'AGEF pour l'équité et la justice sociale. Elle a pour but, objectif et devoir de s'assurer que les étudiant·e·x·s, le corps enseignant, le corps administratif, le personnel technique ainsi que le corps décisionnaire (Rectorat, Décanat, Conseils de Facultés, etc.) évoluent et communiquent dans un environnement sécurisant et inclusif.

Ce sentiment de sécurité et d'inclusion passe aussi par l'absence de discrimination envers, entre autres, le genre, l'orientation sexuelle, la couleur de peau, l'origine ethnique, la religion.

EquOpp a à cœur de prendre en considération chaque signalement et chaque événement qui pourrait aller à l'encontre d’une atmosphère saine et du vivre-ensemble à l'Université de Fribourg. C'est pour cette raison qu’un groupe de travail (GT) a été créé en novembre 2020 en collaboration avec le comité exécutif de l'AGEF.

Le GT a mis en place cet outil de report qui permet de signaler des comportements ou propos discriminants qui surviendraient au sein de l'Université. Et cela peu importe l'auteur·trice ou la victime : étudiant·e·x, professeur·e·x, doctorant·e·x, concierge, secrétaire, directeur·trice·x, etc.

Les données sont traitées anonymement. Nous vous demandons également de ne pas mentionner l’identité de la/des cible(s) des attitudes ou propos discriminants ni celle de l'auteur·trice de la/des discrimination(s) reportée(s) ici.

Cet outil a pour but, à terme, d’identifier les éventuels problèmes au sein de l’Université et d'encourager les changements positifs, pour une vie universitaire plus inclusive et plus sécurisante pour tou·te·x·s.

Merci.

- Le GT contre les discriminations à l’UNIFR (discriminations@unifr.ch)

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.